Pour une mobilité connectée, coopérative et sécurisée pour tous

Cesson Sévigné, avril 2021 – YoGoKo concrétise son développement dans les mobilités intelligentes et connectées, en particulier dans le domaine de la smart mobilité avec de nombreuses situations dans lesquelles ses solutions de communication coopératives auront un impact.

YoGoKo (https://www.youtube.com/watch?v=zMmCx4eZIrY) présente les solutions de communication coopératives à travers des cas d’usage dans la ville intelligente. YoGoKo concrétise sa position sur les segments de la smart city avec de nombreuses situations dans lesquelles les solutions coopératives auront un impact positif sur nos nouvelles mobilités.
Ces développements sont le témoignage d’avancées fortes dans des axes technologiques essentiels. Les véhicules de demain seront connectés et communiqueront avec leur environnement. Cette révolution automobile va conduire à d’importants besoins de sécurité numérique et de confiance, à développer des solutions pour la sécurité des différents types d’usagers de la route, à tester les équipements dans les flottes de véhicules et auprès d’acteurs clés.

————————————————–

YoGoKo (http://www.yogoko.fr ) est leader des technologies de connectivité pour les nouveaux services de mobilité. YoGoKo développe des solutions embarquées et dans le cloud pour la collecte et la transmission sécurisées de données, localement (entre véhicules, avec l’infrastructure routière et autres usagers de la route au moyen des technologies de communication V2X) et à distance. Les solutions YoGoKo sont utilisées pour des applications aussi variées que l’autopartage, la gestion de flotte, les systèmes d’aide à la conduite avancés et prédictifs, le véhicule autonome, et bien d’autres applications pour la route et la ville intelligente.

Contact – Didier LEDAIN (didier.ledain@yogoko.fr)

Services coopératifs dans les véhicules

YoGoKo équipe 200 véhicules de gestionnaires d’infrastructure routière d’un système de communication hybride.

Depuis 6 ans déjà, YoGoKo accompagne la Direction Interdépartementale des Routes Ouest (DIR Ouest) dans l’exploitation des technologies coopératives et devient le partenaire de la DIRO dans la maintenance des solutions embarquées V2X.

Y-SMART pour véhicules autonomes

Plateforme logicielle Y-SMART permettant au véhicule autonome d’échanger des données avec son environnement.

YoGoKo concrétise également son leadership dans les mobilité autonomes. Après avoir déployé sa technologie avec MillaGroup dans des phase innovation, YoGoKo est désormais le fournisseur de solution de connectivité coopérative pour le constructeur de navettes le plus important au monde.

All news